Parents Fair Play

Châtelet-Farciennes SC, un club "Fair-Play".

Depuis cette saison 2016-2017, Châtelet-Farciennes SC participe activement au projet Parents fair-play mis en place par l’ACFF.

L’objectif de ce projet est de lutter contre les comportements agressifs au bord des terrains, en instaurant, au sein du club, un climat de respect mutuel.

Le club dispose désormais d'un "Référent Vivons Sport" en la personne d'Emile Louche (personne de référence pour le projet).

De plus, afin de répondre aux exigences liées au label "3 étoiles" obtenu par le club, il conviendra également de disposer d’un Parent Fair-Play minimum par équipe provinciale et interprovinciale.

Le rôle de ces parents "Fair-Play" consiste à instaurer un contexte favorable lors des matchs (accueil de l’équipe adverse et de leurs parents, positionnement des parents au bord du terrain, …) et à veiller, par une attitude constructive et posée, au maintien d’un esprit sportif au bord du terrain.

Vous souhaitez devenir Parent Fair-Play…

Vous souhaitez participer activement à ce projet en devenant vous aussi parent "Fair-Play", n’hésitez pas à en faire part à notre référent (0475/45.22.85 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Un protocole Fair Play mis en place ...

Dès maintenant, nous invitons chaque formateur, délégué et parent Fair-Play à mettre en place les deux actions suivantes:

• inviter les jeunes de chaque équipe à monter sur le terrain en ligne, à prendre place de chaque côté de l’arbitre et à se serrer la main avant d’entamer la rencontre ;

• à la fin de la rencontre, serrer la main à l'arbitre, au staff et à l'équipe adverse, et ce, quel que soit le résultat final.

Formateurs, délégués, joueurs, parents, supporters, … nous comptons sur vous !

Plus d’infos…

Dossier de présentation ICI

 

Liste des clubs particpant au projet ICI

 

Documentation

Présent sur Facebook

Sur Twitter aussi !!!